CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCEE 2022 2023

Accueil / Actualités/ CAMPAGNE DE BOURSES DE LYCEE 2022 2023

2 périodes à retenir :  

Du 30 mai 2022au 06 juillet 2022      
du 1er septembre 2022 au 20 octobre 2022

Votre enfant est en 3e

  • Du 30 mai au 06 juillet : dépôt du dossier UNIQUEMENT auprès du collège 
  • Du 1er septembre au 20 octobre : demande en ligne depuis votre espace EDUCONNECT du lycée (UNIQUEMENT à partir du 01 septembre ) ou format papier à retirer auprès du secrétariat d’intendance du lycée ou télécharger le dossier sur www.education.gouv.fr/aides-financieres-lycée .

Votre enfant est boursier

  • Il reste dans notre établissement : vous n’avez rien à faire, le versement de la bourse est automatique.
  • Il change d’établissement : vous devez compléter un dossier de transfert de bourse à retirer auprès du secrétariat d’intendance à compter de septembre 2022 et à remettre à l’établissement de départ.
  • Votre situation familiale a évolué  (naissance, décès, reprise d’emploi) : vous devez compléter un dossier de vérification de ressources à retirer auprès du secrétariat d’intendance à compter de septembre 2022.
  • Votre enfant redouble dans notre établissement : vous devez compléter un dossier de vérification de ressources à retirer auprès du secrétariat d’intendance à compter de septembre 2022.
  • Votre enfant redouble dans un autre établissement : vous devez compléter un dossier de transfert de bourse à retirer auprès du secrétariat d’intendance et à remettre à l’établissement de départ.

Il arrive dans notre établissement en 1ère ou Terminale et était boursier : retirez un dossier de transfert de bourses auprès de l’établissement d’origine, le compléter et le déposer dans l’établissement d’origine.

Votre enfant est non boursier

  • Il arrive dans notre établissementà compter du 01 septembre, demandez un dossier de bourses auprès du secrétariat d’intendance du lycée ou faite la demande en ligne via votre espace EDUCONNECT (jusqu’au 20 octobre 2022).
  • Il reste dans notre établissement :  votre situation familiale a évolué  (naissance, décès, reprise d’emploi) vous devez compléter un dossier de demande de bourse à retirer auprès du secrétariat d’intendance à compter de septembre 2022 ou faites la demande en ligne via votre espace EDUCONNECT.

Passée la date du 20 octobre 2022, plus aucun dossier ne sera accepté par le Service Académique des Bourses du rectorat. Toute demande déposée au-delà de cette date se verra notifiée pour refus hors délai.